Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entraînement d'EPS

Mardi matin, dur entraînement d'EPS.
Voici un petit aperçu:
Sur une piste de 200m,
-on court un tour, on marche un tour,
-on court 2 tours, on marche un tour,
-on court 3 tours, on marche un tour,
-on court 4 tours, on marche un tour,
-on court 5 tours, on marche un tour,
-on court 4 tours, on marche un tour,
-on court 3 tours, on marche un tour,
-on court 2 tours, on marche un tour,
-on court 1 tour, on marche un tour.
C'était certainement pour préparer nos petites jambes à un entraînement de FOU.
Ce qui va suivre est incroyable et pourtant on l'a fait!!!!!!!
Alors entraînement à la vitesse:
5x 15'', 15'' de récupération (je peux vous assurer que courir rapidement pendant 15'' et n'avoir que 15'' de récupération, c'est vraiment dur; en fait tu cours et une fois que le prof a sifflé la fin des 15'' tu as à peine réalisé que tu as terminé que tu repars). Tu te rends compte que finalement pas besoin de le faire à plein gaz, sinon t'es crevé.
C'est comme pour le 1500m, et je crois que le proverbe: "rien ne sert de courir il faut partir à point" est approprié.
Lorsqu'on court une distance, il faut savoir doser ses efforts; ça ne sert à rien de courir vite, si au final on perd plus de temps par la suite puisqu'on n'a plus de force. Donc pour le 1500m, ne partez pas trop vite, surtout pour ceux qui ne se sont pas entraînés (du tout ou beaucoup). Je me souviens que la première fois que j'ai couru le 1500m, je suis partie assez vite et finalement tout le temps que j'avais gagné au début, je l'ai perdu par la suite car je n'arrivais presque plus à avancer (bon c'est vrai que c'était le début aussi!!). Mais il vaut mieux partir tranquillement, à une allure modérée et conserver une certaine vitesse et de temps en temps accélérer lorsqu'on sent qu'on a la possibilité.
Ensuite, l'entraînement s'est poursuivi par 30''x2 avec 30'' de récupération.
Finalement, on n'a pas pu terminer l'entraînement puisque c'était l'heure. Mais on devait refaire là même chose qu'au début (5x15''). Vous imaginez!!!!!!!!!!!!
On a fait 5 minutes de footing pour clôturer l'entraînement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :