Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques idées de planning pour le CRPE

- Pour commencer, faites-vous un calendrier sous Word ou Excel.
  Vous pouvez afficher devant votre bureau un calendrier allant de votre début de préparation aux dates des épreuves écrites pour avoir une vision globale de l'année de préparation. Si vous préparez le concours à distance, cela vous servira pour mettre les dates limites des envois de devoirs.
  Vous pouvez également vous faire un planning à la semaine avec au moins les matières que vous allez réviser (le matin, l'après-midi et/ou le soir ("et" pour les plus braves).
  Prévoir 2 matières par demi-journée permet de faire un break.
J'avais programmé ma semaine avec par exemple lors de la période de révisions, les leçons à apprendre de préférence le matin (Histoire, Géographie, Sciences expérimentales, Technologie); des exercices de Maths tous les jours (au moins un chapitre par jour).
- Prévoyez au moins 1 jour de repos, voire 2. Mais ces jours peuvent très rapidement se transformer en demi-jour de repos.
- Affichez le sommaire des livres que vous lisez et barrez au fur et à mesure les chapitres vus.
- Faites un sujet de Français régulièrement (au moins une fois par semaine).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
O
Merci pour tous ces conseils. Pour ma part, je suis prise en IUFM, mais il s'agit d'une reprise d'études donc je stresse un peu...Je pense essayer de travailler le soir pour me remettre à niveau notamment en math et en anglais ; alors je glane tous les conseils pour venir à bout de ce concours si difficile!! Alors encore merci pour ta disponibilité.
Répondre
O
Bonjour, d'abord félicitation pour ton blog, très utile!!<br /> As-tu un exemple de planning? As-tu préparé le crpe en candidat libre?<br /> Merci pour toutes ces infos.<br /> A bientôt
Répondre
A
<br /> Coucou orelie!!<br /> <br /> Je vais essayer de trouver mon planning. J'espère ne pas l'avoir jeté. De toutes façons, je m'en souviens encore. Donc je le mets très bientôt sur mon blog.<br /> <br /> Sinon, pour la préparation au CRPE, j'ai commencé en candidat libre, puis je me suis inscrite au CNED, et finalement l'IUFM m'a appelé (fin octobre) pour me dire qu'ils leur restaient des places de<br /> libre. <br /> <br /> Bon courage pour cette année. Et crois toujours en toi même si à Forprof, au Cned ou à l'IUFM (ou ...) tu as parfois de mauvaises notes. L'important c'est le jour J.<br /> <br /> Si tu ne passes pas par un organisme, ENTRAINE-TOI bien!!!!<br /> <br /> Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!!!! <br /> <br /> <br />